jeudi 25 mai 2017


Une hirondelle a fait le printemps ...
une gelée a fait la récolte.

Pendant cette magnifique floraison (voir l'article précédent) de fortes gelées ont sévi pendant plusieurs nuits. Résultat, nous aurons la moitié d'une récolte. Heureusement, certaines variétés n'ont pas été touchées ou partiellement. Travailler avec la nature de manière biologique c'est travailler sans filet...Mais c'est tellement gratifiant de produire des fruits sains et sans pesticide où manger une pomme n'est pas synonyme d'intoxication à long terme. Exigez le label AB pour être certain de la qualité du fruit.
 Mangeons local et biologique !!

Pour cela, il y a des AMAP biologiques qui permettent non seulement de manger BIO  mais aussi local à prix direct producteur, car l'AMAP est composée uniquement de bénévoles!!! Merci à eux!!
Pour l'Aisne:
A Soissons, vous pouvez contacter l'amap BOUILLON DE CULTURE qui distribue différents producteurs le mercredi à 18h à côté de Mail.
A Laon, vous pouvez contacter l'amap du CHEMIN BIO qui distribue différents producteurs le lundi à 17h30 jusque 19h sous le pont de Vaux.

Pour les autres départements, il suffit d'aller sur internet, sur le site de la FAMAP. Vous y trouverez les coordonnées de toutes les AMAP biologiques par département.

une merlette a construit son nid dans un pommier

la beauté de la nature préservée!

quel travail!

Et il y en a bien d'autres dans le verger!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire